minerve Index du Forum
minerve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les familiers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minerve Index du Forum -> Élevage -> Dragodindes et Familiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valoox
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 117
Localisation: devant un ordi ...
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Classe: CrA SaCri EnU ...
Lvl: 115, 64 ,79

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:52 (2010)    Sujet du message: Les familiers Répondre en citant

Les familiers


Un familier est un petit animal qui vous suit partout. Une relation affective se développe entre le familier et son maître au fil du temps. Plus vous saurez vous occuper convenablement de votre familier, plus celui-ci vous le rendra en améliorant vos caractéristiques.

Généralités sur la gestion des familiers
Une fois que vous avez obtenu votre familier (nous verrons plus bas comment en obtenir un), placez le dans votre inventaire (case située sous la case de cape : en bas à droite). Votre Familier est alors actif : il vous fait bénéficier de divers bonus qui lui sont spécifiques. Cependant, chaque fois que vous mourrez en combat, votre familier perdra 1 point de vie.
Certains familiers ne peuvent être nourris, ils meurent simplement quand ils n'ont plus de points de vie. D'autres, au contraire, doivent être alimentés : la nourriture les maintient en forme et leur apporte des capacités supplémentaires. Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon. Le familier obèse devra être nourri moins régulièrement pour retrouver sa taille normale. Le familier maigrichon devra, pour sa part, être gavé d'autant de repas qu'il en a manqué depuis qu'il n'est plus dans l'état normal.

Pour une bonne alimentation
3 repas = 1 point de boost : il faut donc donner 3 fois à manger à son familier pour voir apparaître une amélioration de compétence. Votre familier prend un point de bonus tout les 3 repas. Ce point est donné par le type du troisième repas. Il est alors quelque fois plus économique de donner la bonne ressource uniquement tous les 3 repas. C'est notamment utile pour les familiers Croum et Wabbit.

Astuce  : afin de nourrir vos familiers plus rapidement, à chaque fois que votre familier gagne un point de bonus, redonnez-lui immédiatement une nourriture de plus avant de le déséquiper. Bien qu'il vous signalera qu'il n'avait plus faim, ce repas de surplus sera considéré comme un repas bonus. Ainsi, votre familier prendra un point bonus tous les deux repas plutôt qu'un point bonus tous les trois repas.


Chaque point de boost "consomme" des points de bonus. Les familiers ont un capital de 80 points de bonus à consommer :
  • 1 point intelligence / force / agilité / chance / vitalité = 1 point de bonus
  • 1 point prospection = 1 point de bonus
  • 1 point de sagesse = 3 points de bonus
  • 1 point % de résistance = 4 points de bonus
  • 1 point % de dommage = 2 points de bonus
  • 1 point de soin / + dommage = 8 points de bonus

Certains familiers ne suivent pas ce schéma rigoureusement, vous trouverez plus d'info sur la description de chacun d'eux plus bas.
Un familier qui a consommé tous ses points de bonus (donc au maximum de ses caractéristiques) doit toujours être nourri : qu'il gagne ou pas des bonus, un familier qui n'est plus nourri meurt.

Astuce  : quand vous obtenez un familier obtenu comme un cadeau d'abonnement, vous ne pourrez pas le vendre ou l'échanger par quelque moyen que ce soit durant 2 mois. Pensez-y si vous prévoyez vous lancer dans l'élevage et la revente de familiers.


Soigner son familier
Pour soigner un familier (excepté les familiers qui ne mangent pas) rendez-vous en [9,21] et parlez à Oshimo qui vous vendra de la poudre d'Eniripsa à 1 000k/u. Elle permet de redonner 1 point de vie à votre animal. De plus, en cas d'absence prolongée, vous pourrez aussi lui confier votre familier afin de le retrouver en bonne santé à votre retour.




Si votre familier est mort, vous pourrez le ressusciter sans ses bonus acquis en l'échangeant, accompagné d'une poudre d'Eniripsa, à Oshimo. Même si votre familier était maigrichon, Oshimo vous en rendra un neuf, normal, avec 10 points de vie. Cela marche aussi si ce familier est mort haché menu par un boucher.
Si vous voulez le ressusciter avec ses bonus acquis, échangez-le à Doro le Blak, qui se trouve dans le temple Xélor, avec une poudre de résurrection. Cette poudre s'obtient automatiquement à la fin du donjon familiers. Doro ne vous donnera rien contre un familier tué par un boucher, même s'il était précédemment doté de points de caractéristiques : votre familier devra donc être mort "naturellement" (en vous suicidant avec ce familier équipé) si vous voulez utiliser les pouvoirs de Doro. Accessoirement, si votre familier mort est maigrichon, Doro le Blak vous rendra votre familier avec 1 point de vie, et maigrichon.

Astuce  : pour placer ou retirer un familier du chanil, il vous faut une certaine somme de kama. Si vous n'avez pas cette somme sur vous, le placement/retrait du chanil ne pourra pas être effectué et l'échange n'aura pas lieu. Préférez alors garder votre familier dans votre banque si vous prévoyez vous absenter longtemps.

Les capacités accrues
Avec des hormones ou des cachets d'Eupéoh, la grande majorité des familiers peut donner 10% de bonus supplémentaire. Par exemple, un fotome, qui normalement donne 150 de vitalité, pourra en donner jusqu'à 165 (150 + (10 % de 150)). Certains rares familiers dérogent à la règle du 10%, c'est notamment le cas du croum qui peut monter jusqu'à 26% de résistance avec un cachet d'Eupéoh, ou les familiers offrant 80 bonus de caractéristiques qui monteront jusqu'à 90 sous hormone.
Les familiers qui ne mangent ni ressource ni âme ne peuvent voir leur capacités augmentées.
Les familiers d'abonnement standards (bouloute fotome, el scarator, croum, abra_kadabra, minimino, tifoux et dragoune rose) voient leurs capacités accrues avec des cachet d'Eupéoh, disponible via la loterie avec le jeton obtenu suite à l'abonnement.
Les autres familiers, pour être boostés, doivent boire une potion fabriquée par les maîtres alchimistes. La recette est la suivante :



1 x Hormone du familier + 1 x Poudre de Créatoune + 1 x Nacre + 100 x Sardine à l'huile*** + 100 x Boulette d'insecte** + 25 x Pain Thade + 5 x Kouartz + 5 x Planche en bambou



La poudre de créatoune est une récompense spéciale donnée à la fin du donjon familier. L'hormone de familier se droppe quant à elle sur divers monstres, selon le familier. Utilisez les tableaux de familiers ci-dessous pour visualiser le monstre correspondant à l'hormone recherchée, ainsi que le maximum de capacités connues de chaque familier.

Les différents familiers
Vous trouverez ci-dessous le détail des spécificités de chaque familier :
A
Abra Kadabra
Atouin



B
Bébé Pandawa
Bilby
Bouloute
Bouloute du Parrain
Bwak d'Air
Bwak d'Eau
Bwak de Feu
Bwak de Terre
Bworky



C
Chacha
Chacha Angora
Chacha Blanc
Chacha des Glaces
Chacha Tigré
Chachate Rousse
Chauffe-Souris
Chauffe-Souris Délavée
Chienchien
Chienchien Noir
Chienchien Tigré
Chercheur d'Ogrines
Crocodaille
Croum



D
Dragoune Dorée
Dragoune Noire
Dragoune Rose
E
Ecureuil Chenapan
El Scarador



F
Fëanor
Fotome



G
Gelutin
Gupin



K
Koalak Sanguin
Kouin-Kouin
Kouin-Kouin Noir



L
Leopardo



M
Marcassin
Meuch
Mini Champion
Minimino
Miniminotot
Mini Wa



N
Nomoon
P
Pioute Bleu
Pioute Jaune
Pioute Rouge
Pioute Rose
Pioute Vert
Pioute Violet
Petit Chacha Blanc
Petit Chienchien Noir
Péki
Pykur



R
Raknaille
Ross



S
Shushu de Rushu



T
Tifoux
Tifoux Tigré
Tiwabbit Kiafin
Tofoudre



V
Vampyrette
Vilain Petit Corbac



W
Wabbit
Walk
Willy le Relou

_________________
̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(VaLo0x)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ 116
̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(DrInKa)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ 64

At the TiMr0 kEls


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    minerve Index du Forum -> Élevage -> Dragodindes et Familiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a