minerve Index du Forum
minerve Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Naissance de Minerve

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    minerve Index du Forum -> Presentation -> Minerve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zumila
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 19
Localisation: 97400
Féminin Balance (23sep-22oct)
Classe: Sadidette, Iopette,
Lvl: 144, 101, 98, 115 et

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:48 (2010)    Sujet du message: Naissance de Minerve Répondre en citant

Il était une fois, dans une lointaine forêt, un clan de sadidas vivant en paix.
Ce clan etaient constitué d'hommes et de femmes, d'un chef et d'un sorcier. Ils vivaient des produits de la terre, ne demandant rien à personne et élévant leurs enfants selon les préceptes des lois sadidiens.
Comme dans tout les clans, ils avaient un dieu qu'ils vénéraient ; le dieu Sadi, qui veillait sur eux en échange d'une partie de leurs ressources.  Un jour, ce dieu finit par se lasser de veiller sur un peuple à qui il n'arrivait jamais rien et parti, laissant les sadidas à la merci de n'importe quel prédateur.

Le malheur commenca à se répandre dans le clan, à commencer par  le temps. N'étant plus protégés, les sadidas subissèrent les caprices du vent, de la pluie et de la tornade. Desespérés, les villageois allèrent voir leur sorcier pour lui demander de l'aide, car ce dernier pouvait entrer en communication avec les dieux. Il leur conseilla d'aller se cacher dans des grottes, le temps que cela se calme. Ils partirent donc tous, abandonnant leurs paillotes et leurs cultures, pour aller se réfugier dans les grottes.
Mais le destin s'acharnait sur eux. A peine les sadidas étaient à l'abris du mauvais temps qu'une horde de guerriers sanguinaires apparut, entourant les grottes pour avoir les sadidas par la faim, car ces envahisseurs souhaitaient en faire leurs esclaves.
Au bout de quelques jours, assaillit par la faim, les sadidas demandèrent à leur sorcier de faire quelques chose car leurs enfants mourraient de faim. Alors, le sorcier se mit à l'écart du clan, et entra en contact avec les dieux afin d'implorer leur aide.

"dieux ! Voyez comme le peuple se perds par le mauvais sort qui s'acharne sur eux !!! Je vous implore, pour nos enfants qui assureront la relève lorsque nous ne seront plus de ce monde, aidez nous à préserver notre race !!! Sauvez nous !!!!"

Prit d'émoi, une déesse apparut devant le sorcier et lui dit
"Homme, ta prière a été entendu. Non seulement je vous aiderai à vous sortir de cette situation, mais en plus j'apprendrai a vos enfants à combattre les caprices du destin. Ils deviendront de grands guerriers, vivant de leurs ressources."

Et c'est Ainsi que Minerve, déesse des combattants et des artisants arriva dans le monde des douze, apprenant au peuple des sadidas à combattre et a vivre de ce que la terre leur donnai. Ils mangeaient ce qu'ils récoltaient et chassaient,  utilisaient la terre et les animaux pour fabriquer des objets qu'ils vendaient afin de s'acheter du materiel pour combattre et pour renforcer les consolidations de leur village.

Comme Minerve n'était pas toujours la, elle désigna la fille du chef, Zumila, pour veiller sur les sadidas, et lui donna sa chouette pour la prévenir s'ils avaient besoin de son aide. Elle lui donna également un noyau d'olive comme talisman pour créer un groupe qui gèrerait les affaires du village, tels que la distribution des récoltent, l'entretien du materiel, la gestion des bénéfices de l'artisanat...

Et La guilde naquit !!!
_________________
[<<< **/ Zumila /** >>>]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    minerve Index du Forum -> Presentation -> Minerve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a