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Les quêtes special CLASSE

 
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Valoox
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MessagePosté le: Ven 2 Juil - 08:50 (2010)    Sujet du message: Les quêtes special CLASSE Répondre en citant

Pour chaque classe, il existe une mini quête permettant de découvrir Dofus en douceur.
En descendant d'Incarnam, vous arriverez devant la statue du dieu de votre classe. Ici se trouve le premier PNJ (personnage non joueur) qui vous fera faire vos premiers pas au sein du village d'Astrub par l'accomplissement de quelques menues quêtes. Ces quêtes rapportent 3000 points d'expérience, ce qui permet par exemple à un personnage de niveau 1 de passer niveau 5 directement. A la fin de chacune d'entre elles, le joueur est incité par le même PNJ à aller découvrir son temple de classe, ce qui lui rapporte 5000 points d'expérience.
En enchaînant ces 2 quêtes, il peut donc arriver niveau 7 très rapidement. Ensuite, libre à lui d'aller voir ce qui se trame dans les souterrains d'Astrub comme le lui demandent les PNJ, d'explorer le reste du village pour y découvrir d'autres quêtes ou de partir directement à l'aventure. Notez que les Pandawas ont droit à un traitement différent : leur quête commence sur leur île, les amène à Astrub et s'enchaîne directement avec une autre quête sur Pandala. Les gains d'XP sont également différents.
Choisissez votre quête :
Savoir de Crâ

Après avoir parlé à Ticra, allez voir Setsinbol en [1, -18] qui vous demandera de veiller sur elle. Déclarant qu'elle a perdu son collier, celle-ci vous fausse immédiatement compagnie. Retrouvez-la en [1, -20] où elle se fait agresser par une Arakne perverse. Tuez l'Arakne et vous gagnez 600 xp et 50 kamas. Retournez ensuite à la statue Crâ en [2, -20] pour parler à Ticra qui vous dira de retourner voir Setsinbol. Celui-ci vous propose de vous confectionner un arc. Pour cela allez chercher du bois chez Oli Venders en [2, -21] : il vous donnera un bois d'Arash.
Ensuite allez voir Allisteria en [4, -14] qui vous donnera de la laine de Bouftou. Rendez-vous ensuite en [3, -20] et parlez a Enileda, donnez-lui votre morceau de bois et reparlez-lui, elle vous donnera un petit Arc de Boisaille. Retournez en [2, -20] et parlez à Ticra qui vous prendra votre arc et vous le remplacera par un Arc de l'initié vous gagnerez également 1200 xp. S'ensuit un petit discours à la suite duquel vous devrez partir en [4, -18]. Entrez dans l'hôtel de vente des alchimistes et parlez à Nibé Lulle. Retournez ensuite en [2, -20] où vous gagnerez 1200 xp.
Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Savoir de Crâ.
Gains : 3000 points d'expérience, 50 kamas et un Arc de l'initié.


Forgée sur un pari. A l'Ecaflip simplement

Commencez par parler à Meow Moew, il vous dira d'aller voir Nibé Lulle ; courez en [4, -18] pour lui parler (il se trouve à l'intérieur du bâtiment). En parlant à Nibé Lulle vous gagnerez 600 xp. Nibé Lulle vous dira d'aller voir le forgeron qui se trouve en [6, -18] (le forgeron se trouve également dans le magasin). Une fois arrivé, parlez au forgeron qui vous donnera une lame forgée qui se trouve dans les objets de quête.
Vous gagnerez également 1200 xp. Maintenant retournez voir Meow Moew, parlez-lui et il vous donnera une épée de Yingnitié si vous êtes un Ecaflip mâle ou une épée de Yanguru si vous êtes une femelle. Dans tous les cas, vous gagnerez de nouveau 1200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Forgée sur un pari. A l'Ecaflip simplement
Gains : 3000 points d'expérience et une épée de Yingnitié ou de Yanguru.


Et une baguette de Dzibi, une !

Commencez par parler à Nepra Lido près de la statue Eniripsa en [1, -21] : celle-ci vous demande d'aller voir Touh Flowa, situé en [3, -18]. Après avoir parlé à Touh, celui-ci vous remettra une fleur de Dizbi et vous gagnerez 600 xp. A présent, direction l'hôtel de vente des alchimistes en [4, -18]. A l'intérieur, parlez à Nibé Lulle, et répondez plutôt par la première réponse et celui-ci vous remettra 2 extraits de fleur (un pour Touh et un pour Nepra).
Suite à cela, vous gagnerez 1200 xp. Ensuite, retour en [3, -18] pour parler à Touh, qui vous remercie. Puis retournez à la statue Eniripsa en [1, -21]. Parlez à Nepra Lido, celle-ci vous remettra votre première arme : une baguette de l'initié, vous gagnerez également 1200 xp. Vous avez donc distribué vos 2 extraits de fleur et la quête est donc terminée. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Et une baguette de Dzibi, une !
Gains : 3000 points d'expérience et une baguette de l'initié.


Une taupe de trop dans mon Astrub

Commencez par parler à Joe Pierlivet en [6, -20] sur le lieu de votre statue de classe, et également l'endroit où vous débuterez. Il vous demandera d'apporter une lettre à Howard le Simaisrien, un Iop. Il se trouve en [6, -21], vous gagnerez 600 xp. Howard vous demande alors des renforts en allant chercher des recrues Féca et Eniripsa.
Il faut donc maintenant vous rendre en [4, -18] pour les Enis en parlant à Mon'Hawt'Wit' puis en [4, -15] en parlant à Clyde Peus : vous gagnez 1200 xp. Il faut maintenant donner à Joe les messages que Mon'Hawt'Wit' et Clyde Peus vous ont transmis, ce qui vous permet de gagner 1200 xp et une pelle de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Une taupe de trop dans mon Astrub.
Gains : 3000 points d'experience et une pelle de l'initié.


Fecaffe à mon troupeau

Commencez par parler à Allisteria en [3, -16] qui vous demande de la suivre en [4, -14]. Après l'avoir rejoint, elle vous donne 10 k et vous dit d'aller acheter 5 bières à la taverne d'astrub en [5, -17]. Revenez avec les bières et donnez-les à ses bouftous pour gagner 600 xp. Ensuite, elle vous donne 5 k pour que vous alliez acheter 2 citrons à l'épicerie en [1, -16]. Après les avoir achetés, partez en [0, -15] parler au boucher qui vous remettra 4 cuisses de Bouftou.
Ramenez le tout à Allisteria en [4, -14] et empochez 1200 xp. Elle s'absentera pour un moment et son père vous rejoindra, vous demandant de la défier. Après avoir perdu, parlez-lui pour gagner 1200 xp ainsi qu'un pain aux céréales, et la quête sera finie. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Fecaffe à mon troupeau.
Gains : 3000 points d'expérience et un pain aux céréales.


Epée : Mode d'emploi

Commencez par parler à Rok Elreuss. Il vous demande d'aller voir Deudoiné, le forgeron, pour qu'il vous donne une épée. Rendez-vous à l'hôtel de vente des forgerons en [6, -18]. Sur place, Deudoiné vous apprend qu'il lui manque un manche d'épée, nécessaire pour la fabrication de cette dernière. Ne le faites pas attendre plus longtemps, et rendez vous en [2, -21], pour y rencontrer Oli Venders, le bûcheron.
Une fois votre poignée d'épée en poche, retournez à l'hôtel des ventes. Deudoiné vous remet une épée tout juste forgée, et vous gagnez 1200 xp. Retournez voir Rok Elreuss en [5, -19], qui vous l'échangera contre une épée de l'initié. Vous gagnez cette fois 900 xp. Vous devez maintenant combattre un groupe de 2 Araknes, pour lui prouver votre bravoure. Rendez-vous en [6, -23] pour trouver un tel groupe et sortez vainqueur du combat.
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Rok Elreuss pour finir la quête, et toucher 900 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Epée : Mode d'emploi
Gains : 3000 points d'expérience et une épée de l'initié.


Les Enutrofs sont nos amis, il faut...

Votre formateur vous interpelle, juste après votre arrivée dans ce bas monde. Il vous fait part de son problème envers les Enutrofs qui, en tombant malades dans les mines, intoxiquent les Tofus avoisinants. Et la grippe Enutrofienne, bah personne ne sait la soigner, manque de bol ! Personne ? Si ! Une certaine Nepra Lido aurait trouvé un remède, le Suborhube.
Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à récupérer le remède pour l'apporter aux Enutrofs malades. Allez donc voir cette guérisseuse extraordinaire en [1, -21], qui vous donne sans grande conviction une boîte du remède miracle. Dirigez-vous donc aux abords de la mine [6, -19], et remettez la boite à Clint Pot. Une fois ses remerciements finis, filez vite annoncer la bonne nouvelle à votre formateur ! Celui-ci n'est pas de votre avis et pense qu'il y a plus qu'une simple maladie là-dessous...
Vous suivez donc les ordres de votre maître et vous dirigez vers la mine, où vous attend une nouvelle quête.
Quête terminée : Les Enutrofs sont nos amis, il faut...
Gains : 3000 points d'expérience et un marteau de l'initié.


Pandawa et fier de l'être & Mystères à Pandala

Commencez par parler à l'assistant Shaman en [26, -39], et priez votre déesse... Ensuite , allez en [24, -38] pour voir Fleurawa la marchande qui vous proposera plusieurs boissons, il vous faudra choisir la fiole de pandapils pour gagner 500 xp. Retournez voir l'assistant Shaman en [26, -39] qui vous dira d'aller voir Surivitna le Shaman en [24, -35]. Celui-ci vous dira d'aller voir Gasdaure, dans la grotte d'Astrub en [6, -19] via le pont de Pandala via [19, -28] qu'il vous indique sur votre carte.
Il vous demandera aussi de ne revenir le voir qu'après être devenu un guerrier expérimenté. Une fois arrivé à Astrub, parlez à Gasdaure et faites en sorte de monter niveau 10 par le moyen que souhaitez (quêtes de la mine, quêtes d'Astrub en général, taper des monstres...). Ce niveau atteint, vous pouvez retourner voir Surivitna et gagner 3000 xp.
Quête terminée : Pandawa et fier de l'être
Gains :3500 points d'expérience.
Parlez à Pyrite qui se trouve dans la salle : vous gagnez 1500 xp. Amenez le faux Dofus qui vient de vous être confié au Grandapan à l'intérieur du bâtiment en [25, -37] et remportez 2200 xp. Ensuite, dirigez-vous vers Feudala, parlez au garde à l'entrée et dites-lui que vous venez pour le rituel. Une fois accompagné à la statue, vous pouvez demander à être ramené à l'entrée.
Parlez à Ronald le Lenald en [27, -47] et gagnez 1500 xp. Ensuite, dirigez-vous vers Akwadala et demandez au garde à l'entrée de vous emmener voir le Maître d'Akwadala. Parlez au maître, ce qui vous fait gagner 10 000 xp. La quête est terminée !
Quête terminée : Mystères à Pandala
Gains :15 200 points d'expérience.


Du sang froid !

Commencez par parler à votre maître d'ordre Guy San Nolan qui vous dit ce que vous devez faire. Rendez vous à présent en [0, -15] et frappez Saketsu de toutes vos forces pour gagner 600 xp. Ensuite, partez en [4, -18] et parlez a Nibé Lulle pour obtenir une seringue. Prochaine étape : [5, -17] vous devez tuer le mineur sombre à l'intérieur de la taverne pour gagner un échantillon de sang.
Ensuite retournez en [4, -18] afin de rendre à Nibé Lulle ce qui lui revient, vous gagnez 1200 xp. Retournez en [0, -15] voir Saketsu, il vous dira d'aller voir Joe Pierlivet en [6, -20] qui lui même vous renvoie auprès de Saketsu auprès duquel vous gagnerez 1200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Du sang froid !
Gains : 3000 points d'expérience.


Initiation à la nature... des Sadidas

Commencez par parler à votre maître d'ordre Sadadi Sama en [3, -19]. Il vous dit d'aller voir en [2, -21] pour rencontrer Oli Venders , il vous indique les coordonnées [6, -19] pour aller voir Clint Pot qui vous remet un bois d'Arash et qui vous fait gagner 1200 xp. Allez ensuite en [3, -19] voir Sadadi Sama qui vous dira d'aller en [3, -18] pour donner le Bois d'Arash à Touh Flowa vous y gagnerez un bâton de l'initié et 1800 xp.
Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Initiation à la nature... des Sadidas.
Gains : 3000 points d'expérience et un bâton de l'initié.


Le dur labeur de Sram

Commencez par parler à Jim Fleps. Il vous demande d'aller voir votre maître Ogivol Scalarcin en [3, -21] (il se trouve au sous-sol d'une maison, l'entrée est à moitié cachée par un buisson). Ogivol vous demande de retrouver un de ses agents et vous gagnez 600 xp. L'agent se trouve en [6, -20] il s'appelle Ztiv Oztin, vous lui parlez, il vous demande de récupérer son rapport auprès de l'Enutrof qui le lui a pris.
Vous gagnez 1200 xp. Le rapport se trouve dans le coffre de l'enutrof en [6, -20]. Après avoir récupéré le rapport, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Ogivol Scalarcin pour terminer la quête vous touchez 1200 xp et une paire de dagues de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Le dur labeur de Sram.
Gains : 3000 points d'expérience et une paire de dagues de l'initié.


Futuramakna

Commencez par parler à votre maître d'ordre en [0, -19] qui est Montrakwartz. Après, allez voir Nibé Lulle, dans la maison alchimiste en [4, -18] qui vous remettra deux fioles en cristal de Pâle Anthir. Ensuite, allez en [3, -17] pour voir Iolo Enchoua pour obtenir un sac de grains D'epyss. Apres ça, prenez la direction de [2, -21] afin de rencontrer Oli Venders vous vous retrouverez avec un bois Fiorituré.
Retournez voir Montrakwartz en [0, -19] afin d'obtenir un marteau de l'initié et 600 xp. Vous devez maintenant trouver une peau de larve Bleue (il faut simplement tuer une larve bleue, même si vous n'en dropez pas, votre quête est mise à jour) vous gagnez ainsi une peau de larve bleue et 1200 xp. Retournez ensuite voir Montrakwartz en [0, -19] pour obtenir 1200 xp. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.
Quête terminée : Futuramakna
Gains : 3000 points d'expérience et un marteau de l'initié.


Devotion
Cette quête est commune aux membres des 12 classes. Après avoir terminé votre quête de classe, reparlez à votre maître d'ordre, qui vous conseillera d'aller visiter le temple de votre dieu. Une fois ceci fait, retournez à votre statue et parlez à votre maître pour gagner 5000 xp.
Quête terminée : Dévotion
Gains : 5000 points d'expérience.
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MessagePosté le: Ven 2 Juil - 08:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

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